Selon une récente étude menée par The Chapman University Survey of American Fears, la corruption des employés gouvernementaux serait la plus grande source de préoccupation des citoyens américains. En effet, 58% des personnes sondées considèrent qu’ils ont « peur ou très peur » de la corruption gouvernementale. Le cyber-terrorisme arrive en deuxième position, avec 45% des Américains qui en ont « peur ou très peur », et les attaques terroristes armées arrivent en quatrième position, à 44%. L’effondrement de l’économie (39%) et la fraude par carte de crédit (37%) sont d’autres craintes reliées à l’économie qui font partie du top 10 des préoccupations des citoyens américains, selon la même étude.
Il est toutefois important de noter que l’étude a été effectuée avant les évènements troublants des dernières semaines. Il est donc fort possible que les résultats diffèrent lors d’études subséquentes.
Au final, il n’en demeure pas moins que les résultats livrés par The Chapman University Survey of American Fears démontrent à quel point la fraude – sous ses différentes formes – représente un fléau important aux yeux des Américians.
Les résultats complets de l’étude peuvent être consultés à l’adresse suivante: https://blogs.chapman.edu/wilkinson/2015/10/13/americas-top-fears-2015/